presse 82 a2l concept tarn et garonne

A2L-Concept: Un collectif d'idée fraîches

L'agence de communication A2L Concept (à Moissac), créée en 2013 par Axelle Lemaitre, s'enrichit grâce à un partenariat de compétences. Alexandra Pain, professionnelle indépendante en community management, événementiel et relations presse, et Corine Leroy, professionnelle indépendante en graphisme et webdesign. Avec la stratégie de communication et la stratégie commerciale, c'est maintenant une offre complète et technique que propose l'agence (notre photo, de G. à D.:Alexandra Pain, Axelle Lemaître, Corine Leroy).

Ce "collectif d'idée fraîches", conseille et accompagne toutes les entreprises pour évoluer, ou pérenniser leurs activités: stratégie et campagne de communication intégrée, logo et identité visuelle, affiche, flyers, plaquette, événement, relations presse, réseaux sociaux, site web, etc.

Au-delà des compétences, c'est une énergie et une vision commune qui nous rassemblent. Nous avons la même approche technique et commerciale, et le même enthousiasme dans la réalisation des projets de nos clients. Nous sommes sur plusieurs dossiers ensemble, et le résultat est déjà mesurable: nos clients sont très satisfaits, et se sentent soutenus et accompagnés. Contact: Axelle Lemaître,  rue Guilleran à Moissac, Tél. 05 81 51 06 91

 

ImprimerE-mail

magazineExtrait de l'article:  

"L'art de bien conseiller"

 

"Pari risqué mais en passe d'être réussi que celui d'Axelle Lemaître, jeune chef d'entreprise, toulousaine de naissance mais moissagaise d'adoption, à la tête depuis 22 mois désormais du cabinet de communication et marketing commercial A2L Concept.

"Nous travaillons essentiellement avec des TPE, c'est d'ailleurs notre cible, ce qui nous permet d'éviter d'entrer en concurrence avec des agences plus puissantes implantées à toulouse ou à Montauban", explique la trentenaire issue de l'Iseg Toulouse. Forte d'un portefeuille d'entreprises locales disseminées dans un triangle Montauban-Moissac-Agen et comptant à ce jour 25 structures ayant sollicité son expertise, Axelle Lemaître envisage, certes d'augmenter sa clientèle en franchissant le seuil symbolique des 50 entreprises, mais reste surtout préoccupée par la stabilisation de son activité.

"Notre résultat est positif! Pour l'heure, je m'en contente et préfère me concentrer sur le développement de l'activité avec la création de deux nouveaux emplois dans le courant de l'année 2015", précise Axelle Lemaître qui comptre déjà deux salariés à ses côtés."

"Nous sommes membres du réseau ONTPE qui cherche à s'installer en Tarn-et-Garonne et qui consiste à intégrer des cellules d'accompagnement des entreprises dans les Chambres de commerce, ici celle de Montauban"

Auteur : Olivier Longhi.

Extrait de l'article paru dans la gazette du midi n°8457 (23 fév - 1er mars 2015) 

 

ImprimerE-mail

article a2l agence communication moissac A2l : assistants et développeurs d’entreprises

Agence de communication créée en 2013, a2l concept est le fruit d’une réflexion de sa créatrice Axelle Lemaitre, sur les besoins des petites entreprises locales.

 

Nous nous sommes spécialisés dans le service aux petites entreprises en matière de communication et de commercialisation. Nous avons créé une offre sur-mesure, assez novatrice et entièrement adaptée aux besoins et aux moyens des petites entreprises. Nous sommes « assistants et développeurs d’entreprises » et proposons au chef d’entreprise, commerçant, restaurateur ou artisan, de l’assister dans son développement commercial en lui apportant : stratégie, conseil, formation et outils de communication, indispensables à toute démarche commerciale aujourd’hui. a2l associe expertise en communication et stratégie commerciale pour assurer le développement recherché par tout chef d’entreprise. Bien que nous nous soyons attachés à développer une offre pour les petites et moyennes entreprises, nous comptons également parmi nos clients des entreprises importantes, pour qui, le conseil en communication est une nécessité. De quels outils une société de services a-t-elle besoin pour se lancer ? J’ai démarré sans clientèle et j’ai donc tout de suite prospecté auprès des entreprises locales. Pour établir mes premières cibles de clientèle, j’avais besoin d’informations économiques fiables et précises. J’ai donc contacté spontanément les services de la CCI pour commander des fichiers d’entreprises. J’ai pris une offre à l’essai et je me suis finalement très vite abonnée. Tous les 15 jours je reçois la liste des nouvelles entreprises créées. Je fais un tri et je propose une offre adaptée à chaque nouvelle entreprise. L’avantage de cibler les créations d’entreprise c’est d’être en contact à la source ; ce qui permet d’établir une relation de confiance dès le début de l’activité. C’est aussi à ce moment précis que l’entreprise a besoin d’outils et de stratégie pour se développer dans de bonnes conditions. Aujourd’hui, on accompagne des entreprises de taille moyenne sur des projets de développement commercial de tous secteurs : commerces, restaurants ou artisans qui cherchent à professionnaliser leur image, renforcer leur visibilité et leur signalisation. Aujourd’hui, je conseille à mes clients d’utiliser les fichiers de la CCI pour renforcer leurs démarches commerciales. C’est une véritable source pour développer son fichier client. Et l’avantage c’est d’arriver parmi les premiers interlocuteurs du chef d’entreprise, dès la création, afin de nouer des liens sur la durée et de l’aider concrètement à se développer avec les bons outils.

 Pour accéder au pdf cliquez-ici.

ImprimerE-mail

Contact

05.81.51.06.91

06.46.05.23.02

contact@a2l-concept.com

Votre agence de communication de moissac ouvre :

 Du lundi au vendredi

De 9h00 à 12h00
&
De 14h00 à 18h00

 6 rue Guilleran - 82200 MOISSAC

Tel : 05.81.51.06.91 Portable : 06.46.05.23.02 

Sarl au capital de 5000 € Siret 791 417 678 RCS Montauban